
Instructeur ERP F/H
Entreprise
L’ARC, Agglomération de la Région de Compiègne, 22 communes, 82000 habitants, est la troisième aire urbaine du département de l’Oise.
Aux portes de Paris et nichée dans la verdure, l’Agglomération de la Région de Compiègne bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel et d’un fort dynamisme.
L’Agglomération de la Région de Compiègne, c’est :
- Un pôle économique qui compte 1,2 fois plus d’emplois que d’actifs
- Un territoire à fort enjeu industriel, labellisé Territoires d’industrie
- Un tissu économique diversifié qui compte de nombreux grands groupes français et internationaux
- Un territoire innovant : (2 pôles de compétitivité, des centres de R&D) et engagé dans le développement durable
Poste
L’ARC recrute un instructeur ERP chargé du suivi administratif des Etablissements Recevant du Public (ERP) de la Ville de Compiègne en collaboration avec l’élu délégué, le collègue animateur pour le commerce et les services externes.
MISSIONS
– Accueillir, conseiller, réceptionner et assurer le suivi administratif des autorisations de travaux des ERP au niveau la sécurité et de l’accessibilité
– Assurer le secrétariat de la commission communale de sécurité et d’accessibilité (courriers, suivis, classement)
– Assurer le suivi des ERP (visites périodiques, d’ouverture, suivi des prescriptions, des échéanciers)
– Assurer le relations avec les services du SDIS et de la DDT (cellule accessibilité)
– Rédiger des courriers, des convocations, des plannings des visites à programmer
– Travailler en lien étroit avec le service ADS
– Accueillir et conseiller le public pour le service urbanisme et assurer le remplacement de l’Agent d »accueil ADS pendant les congés
– Rédiger des courriers pour l’élu délégué à la sécurité et à l’accessibilité
– Préparer des tableaux à des fins statistiques ou bilan
– Préparer des tableaux pour les réunions de quartier
Profil
– Expérience souhaitée en matière de traitement des dossiers ERP
– Rigueur et organisation
– Sens de l’accueil et du service public
– Maitrise des outils bureautiques