
Apprenti assistant service enfance-éducation F/H
Entreprise
La Ville de Compiègne, 41 000 habitants, cité impériale, chargée d’histoire et de patrimoine, occupe une position géographique privilégiée à moins d’une heure de Paris et à proximité immédiate de l’une des plus belles forêts d’Europe.
Compiègne est une ville universitaire dynamique qui joue un rôle moteur sur le développement économique du territoire.
Elle est intégrée à l’Agglomération de la Région de Compiègne, regroupant 22 communes et 82000 habitants, pôle économique performant et innovant, à fort enjeu industriel et engagé dans le développement durable.
Poste
La Direction Enfance Education a de nombreux agents sur le terrain, encadrés par 2 agents. Ceux-ci gèrent à la fois l’administratif lié au poste et les relations avec les agents sur le terrain, en lien avec la direction et le service RH. L’opportunité de faire appel à un apprenti permettrait de de contribuer à l’amélioration des processus administratifs, tout en offrant à un étudiant l’occasion d’acquérir une expérience professionnelle enrichissante et qualifiante (30 écoles, 20 cantines).
L’apprenti(e) interviendra en soutien sur des sujets liés aux écoles comme aux cantines. En application de sa formation, il pourrait améliorer les processus administratifs (mise en place de plannings, digitalisation des actions, coordination d’intervenants comme pour les TAP,…).
Missions principales
- Support administratif
- Contribution à l’amélioration des processus administratifs.
- Participation à l’élaboration de plannings (agents + intervenants)
- Organisation d’une réflexion sur le fonctionnement RH
- Relations avec les agents
- Réponse par courrier électronique ou par téléphone aux demandes des agents
- Orientation des agents et transmission des demandes au tuteur.
- Accompagnement des utilisateurs à l’outil numérique.
Profil
Formation : BTS SAM
Compétences requises:
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, etc.)
- Capacité d’organisation et de gestion des priorités.
- Bonnes compétences relationnelles et rédactionnelles.
- Sens de la confidentialité et respect des procédures administratives.
- Esprit d’initiative et capacité d’adaptation à des missions variées.
- Rigueur et autonomie dans l’exécution des tâches confiées.
- Aptitude à travailler en équipe et à interagir avec divers interlocuteurs (agents, familles, partenaires).