Assistant administratif pour le Cabinet du Maire F/H
Entreprise
La Ville de Compiègne, 41 000 habitants, cité impériale, chargée d’histoire et de patrimoine, occupe une position géographique privilégiée à moins d’une heure de Paris et à proximité immédiate de l’une des plus belles forêts d’Europe.
Compiègne est une ville universitaire dynamique qui joue un rôle moteur sur le développement économique du territoire.
Elle est intégrée à l’Agglomération de la Région de Compiègne, regroupant 22 communes et 82000 habitants, pôle économique performant et innovant, à fort enjeu industriel et engagé dans le développement durable.
Poste
Le Cabinet du Maire, placé sous l’autorité du Directeur de Cabinet, est une direction qui dépend directement du Maire. Il assure un rôle d’interface entre les habitants, les élus, les services, les partenaires et autres collectivités et organise l’expression politique du Maire et de la Municipalité.
Le Cabinet est chargé d’accompagner le Maire dans l’exercice de ses responsabilités et de gérer et d’organiser l’emploi du temps de Monsieur le Maire, de traiter le courrier qui lui est adressé personnellement et d’assurer le suivi des dossiers.
Dans le cadre d’un remplacement, le cabinet recherche un assistant administratif (F/H) ayant pour missions :
Secrétariat du directeur de cabinet et de certains élus:
- Suivi des agendas des élus.
- Gestion des demandes de rendez-vous et des réunions.
- Prise de rendez-vous pour le Directeur de Cabinet
- Gestion des panneaux électroniques
- Réalisation des courriers d’élus.
Suivi de la Municipalité:
- Suivi des représentations pour les élus Ville et ARC
- Réalisation du tableau Excel et l’agenda Outlook pour les représentations du Maire et des élus
- Réalisation de notes concernant les représentations pour les réunions de Municipalité du Vendredi soir
- Préparation des dossiers
- Préparation de l’Ordre du Jour
- Classement des représentations dans les dossiers au secrétariat du Maire
Profil
- Excellent niveau d’orthographe et parfaites qualités rédactionnelles,
- Maîtrise des outils bureautiques Pack Office (word, excel, powerpoint, outlook),
- Bonne connaissance de l’organisation des collectivités territoriales,
- Capacité d’analyse et de synthèse,
- Sens de l’organisation et du travail en équipe,
- Sens du contact et de la communication,
- Connaissance et respect du protocole,
- Sens du service public,
- Méthode et rigueur,
- Discrétion,
- Disponibilité.
Recrutement dans le cadre d’un CDD de 3 mois, renouvelable.